À propos

I/ Géographe de formation, j’arrive à la photographie en 2019 après un parcours professionnel dans l’aménagement, l’environnement et la communication. Depuis, l’image me conduit à des réflexions et interrogations sur le sens de l’espace. Depuis 2022, la photographie est mon activité principale.

II/ Mon travail d’auteur concerne essentiellement les paysages, les lieux et les objets qui s’y donnent à lire : signes de rapports protéiformes et riches de sens entre les humains et l’environnement qu’ils habitent, façonnent, investissent. La photographie devient pour moi un langage poétique et compréhensif de cette terre des hommes.

III/ Le sujet du travail – au sens large – m’intéresse comme instance d’un rapport performatif entre l’idée et la matière. Artisanat, chantiers, savoir-faire, gestes… L’œuvre humaine qui témoigne d’un faire et pose la question de son devenir.

IV/ J’investis enfin le champ de la performance musicale, conscient des limites évidentes de l’image photographique pour témoigner d’un art qui relève essentiellement de l’ouïe. Pourtant, je crois que c’est aussi dans sa teneur visible que la musique se révèle à nous dans sa complexité, sa grandeur et sa beauté.